Installer un plafond suspendu PlaGyp D

Installer un plafond suspendu PlaGyp D

1

Tracez le niveau du nouveau plafond sur les murs en utilisant éventuellement un niveau à eau flexible ou un laser. Fixez les profilés périphériques PlaGyp® PU27/48 aux quatre murs tous les 625 mm à l’aide de chevilles clouables. Les profilés PU27/48 se placent le côté le plus long orienté vers le haut pour faciliter ensuite le placement des profilés PC60/27 dans les profilés périphériques. Indiquez ensuite la position des points de fixation (fils de suspension).

2

Fixez les fils de suspension en respectant un espacement maximum de 125 cm . Assurez-vous de la solidité des fixations : dans le béton, une cheville métallique ordinaire suffit le plus souvent ; dans les éléments creux, utilisez un système de fixation adéquat.

3

Fixez ensuite les suspentes à ressort. Tendez un cordeau pour déterminer la hauteur correcte des suspentes, et l’alignement entres elles.

4

Montez les profilés PlaGyp® PC60/27 (premier niveau).

5

Montez le second rang de profilés porteurs PlaGyp® PC60/27 à l’aide des cavaliers d’ancrage PlaGyp® PD60/60. Posez le cavalier d’ancrage sur le profilé supérieur et encliquetez le deuxième profilé (voir photo). Comme il s’agit des profilés porteurs, respectez un entraxe (distance de centre à centre) de 50 cm. Pour maintenir les profilés en place pendant que vous placez l’isolant ou les câbles électriques, vous pouvez assembler les profilés PC60/27 aux profilés PU27/48 au moyen de vis Teks.

6

Pour finir, vissez les plaques sur les profilés dans le sens perpendiculaire aux profilés. Utilisez un cordeau (pratique pour tracer des lignes droites sur de plus longues distances) afin d’indiquer la position de la première plaque. Évitez des morceaux de plaque d’une largeur inférieure à 25 cm aux bords. Tracez une marque sur le mur tous les 50 cm pour repérer les axes le long desquels vous visserez les plaques par la suite.

 

 

Prêt à commencer le travail?

Retrouvez la solution idéale

Gyproc® Configurateur