Dans les pages suivantes, nous vous montrons comment procéder pour la pose - entre autres - de cloisons, de doublages et de plafonds. Étape après étape, nous vous montrons comment procéder au mieux avec des explications claires, des photos et des vidéos.
Choisissez votre travail :
Poser une cloison
Une cloison vous permet de diviser en toute simplicité un grand espace en pièces séparées. Ces cloisons sont non porteuses et se composent de profilés métalliques et de plaques de plâtre.
Poser un doublage
Un doublage permet de rénover un mur existant en toute simplicité. Une finition lisse en plaques de plâtre constitue la solution idéale pour des murs en mauvais état et difficiles à peindre.
Poser un plafond
Une habitation peut présenter plusieurs types de plafonds. On trouve ainsi des plafonds fixés directement à la structure, des « plafonds suspendus » et des plafonds posés sous une toiture inclinée.
Parachever une toiture inclinée
Réaliser une nouvelle toiture inclinée ou en rénover une existante avant de parachever la face intérieure avec des plaques de plâtre ? Pas de problème avec les différents systèmes de Gyproc®.