Gyproc® dispose de la bonne solution pour toutes ces applications. Les plaques de plâtre ne sont pas posées directement sur le plafond, mais bien sur une structure propre. Votre plafond ou habillage de toiture est ainsi indépendant de la construction existante. Si cette dernière bouge ou n’est pas dans un état impeccable, ceci n’a aucun impact sur les plaques de plâtre. Il faut d’emblée avoir la certitude que la construction existante n’a pas de problèmes d’humidité et qu’elle est suffisamment solide que pour supporter le poids du plafond.
Trois systèmes sont possibles pour poser un plafond. Quand
utiliser quel système ?
Plafond Metal Stud®
Ce système est utilisé lorsque les portées sont inférieures à 2,55 m. L'abaissement du plafond est ici (sans l'epaisseur de la plaque) de minimum 5 cm, avec possibilité d'un abaissement maximum illimité.
Plafond PlaGyp® S
Ce système est utilisé lorsque les portées sont supérieures à 2,55 m et une ossature en bois est disponible. L'abaissement du plafond (sans l'épaisseur de la plaque) est ici de 3 à 17 cm.
Plafond PlaGyp® D
Ce système est utilisé lorsque les portées sont supérieures à 2,55 m et le support se compose d'une structure portante stable en béton. Ce système est également recommandé pour un abaissement du plafond plus important (de 17,5 cm à une hauteur à choisir au gré, sans l'épaisseur de la plaque).